Boulenciel


 

L'HISTOIRE

Boulenciel est la première marque de boules en métal colorées, crées et produites par l’entreprise DATA F Srl.
La société DATAF srl a été fondée par Ferdinando Data en 1952 et elle se situe
à Pinasca, dans la Vallée du Chisone, aux pieds des Alpes de Turin, caractérisée par la production artisanale.
Aux débuts l’entreprise produisait des équipements mécaniques mais aussi les premières boules en bronze italiennes, avec la marque “La Continental”. Au fil des années l’entreprise s’est modernisée, grâce à un parc technologiquement avancé de machines à contrôle numérique informatisées et elle s’est spécialisée dans la fabrication mécanique dans le domaine aéronautique et mécanique de précision


L'INNNOVATION

Les boules Boulenciel sont le fruit d’années de recherche et développement, visées à la création de boules colorées de compétition aux plus hauts niveaux, avec le but de relancer partout le sport de boules.
Nos boules représentent la synthèse parfaite de ce que l’on peut tirer de la technologie, aussi bien pour la typologie et la qualité des matériaux employés que pour la précision de la fabrication.

 

 


L'EVOLTION

 L’acier inox est un matériau précieux, résistant aux chocs et aux agents atmosphériques. L’emploi de machines à contrôle numérique et l’usinage de la surface interne sont la garantie d’un équilibrage et d’une précision à l’accroche sans égaux. Le remplissage avec des ressorts et des sphères en acier garantit un rebondissement très faible tout en gardant l’équilibrage de la boule au fil du temps…
Les trous colorés en matériau plastique de pointe confère à la boule une prise de main très adhérente et précise.